Concours des maisons illuminées à Coupvray

Cette année encore la municipalité de Coupvray et l’office de tourisme de Coupvray organisent un traditionnel concours des maisons illuminées pour la période de Noël.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire gratuitement avant le 12 décembre en mairie.

Les rues de la villes de Coupvray vont de nouveau se parer de mille lumières au moment des fêtes de fin d’année, et pour garder la tradition quoi de mieux qu’un concours des maisons illuminées.

 

RЀGLEMENT

Article 1 – Présentation du concours : Le Conseil Municipal et l’office de tourisme de Coupvray organisent un concours d’illuminations du village à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il est destiné à encourager la décoration des fenêtres, façades, balcons, maisons individuelles, jardins, etc…, dans le but d’embellir le territoire de la commune pendant la période des fêtes et de récompenser les réalisations les plus remarquables. Les décorations devront être visibles depuis la voie publique. La participation au concours vaut acceptation, sans réserve, du présent règlement.

Article 2 – Conditions de participation : Toute personne, propriétaire ou locataire, demeurant sur le territoire de la commune peut prendre part au concours à l’exception des membres du conseil municipal. L’inscription au concours est gratuite et ouverte à tous les habitants de la commune.

Article 3 – Inscriptions : Les candidats au concours des illuminations doivent s’inscrire à l’accueil de la mairie pour le 12 décembre 2015, dernier délai. Le règlement du concours est disponible en mairie ou sur le site Internet « coupvray.fr » Cette démarche entraînera automatiquement leur participation effective.

Article 4 – dates du concours : Le concours se déroulera du samedi 12 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016. Pour être primé, le lieu devra être illuminé dès la tombée de la nuit et au moins jusqu’à 22 heures, pendant toute la durée du concours.

Article 5 – composition du jury : Le jury est composé de 5 conseillers municipaux ou membres de l’office de tourisme. Sur la base des inscriptions reçues dans les délais impartis, les membres du jury parcourront la commune, entre les dates fixées à l’article 4 du règlement du concours.

Article 6 – critères de notation : Le concours récompensera les plus belles illuminations.
Les critères utilisés pour la notation sont :
– originalité de la réalisation,
– densité de l’illumination,
– créativité artistique,
– développement durable (lampes basses consommation).

Article 7 – classement : Un classement des décorations sera établi en fonction de la moyenne des notes obtenues. Pour que chacun ait sa chance, les 2 premiers lauréats de l’an dernier sont hors concours pour un an et ne seront donc pas en lice. Ils sont cependant invités à participer aux illuminations.

Article 8 – attribution des prix : Des prix seront remis lors de la cérémonie du 8 Mai 2016 aux huit premiers du concours. La récompense non réceptionnée lors de la cérémonie des prix est définitivement perdue, sauf motif justifié.

Article 9 – acceptation du règlement : Les candidats acceptent sans réserve le présent règlement ainsi que les décisions du Jury.

Article 10 – responsabilité, sécurité : Les illuminations seront réalisées par les participants sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. La municipalité ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Article 11Communication, publicité : La participation au concours vaut acceptation de chaque lauréat de l’autorisation de diffuser son nom et sa photo ainsi que des photos de la réalisation primée pour les besoins de communication de la commune, notamment par voie de presse et sur notre site internet.

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