Les inscriptions scolaires 2017 à Bailly Romainvilliers

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2017, pour les enfants nés en 2014, s’effectuent du lundi 23 janvier au vendredi 10 mars 2017 en Mairie, à l’Espace Famille.
Renseignements auprès de l’Espace Famille ou au 01 60 43 74 64

Les documents nécessaires :
1. une pièce d’identité d’un des parents
2. le livret de famille (pour les familles recomposées, le livret de famille où est inscrit l’enfant à scolariser)
3. un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF, téléphone, loyer, promesse de vente ou certificat de vente)
4. le carnet de santé de l’enfant avec les vaccinations à jour
5. le justificatif 2016 de l’impôt sur les revenus 2015
6. les numéros de la Sécurité Sociale et de la CAF

Où ? :
3 possibilités :

1. en mairie, à l’Espace Familles, ouvert aux horaires de la mairie. Téléphone : 01 60 43 74 64
2. par courrier en joignant les copies des documents ci-dessus, ainsi que les coordonnées téléphonique personnelles et professionnelles des parents
3. par e-mail avec les mêmes éléments que par courrier, sous format PDF à enseignement@bailly-romainvilliers.fr

Une fiche d’inscription vous sera alors remise ou expédiée. Le niveau d’affectation de l’enfant se fait en fonction du périmètre scolaire définit à partir de son domicile. Seule, l’Education Nationale peut décider de l’inscription d’un enfant dans un niveau différent.
Dans la carte scolaire, les nouvelles voies dépendent de l’école des Alizés.

Il vous appartiendra alors de prendre rendez-vous avec la direction de l’école, muni des originaux des documents listés plus haut, pour l’inscription définitive.

Les inscriptions au collège et au lycée se font auprès de l’établissement du secteur.

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