Le succès de Peugeot dans le marché de la location
Le marché automobile actuel est particulièrement diversifié, avec des véhicules de différentes marques et de tout genre pour répondre à tous les besoins. Parmi les marques les plus appréciées, Peugeot occupe une bonne place. Elle se retrouve d’ailleurs dans la plupart des agences de location. Mais qu’est-ce qui explique ce succès ?
Les modèles Peugeot en agence de location
Les agences de location proposent généralement un large choix de véhicules Peugeot pour répondre à toutes les attentes. Pour les personnes qui roulent le plus souvent en ville, les citadines sont de très bons choix. Voici quelques modèles Peugeot fréquemment disponibles en agence de location :
- Peugeot 208
- Peugeot 3008
- Peugeot 5008
La Tesla Model 3 Highland fait rêver
Depuis l’annonce d’un restylage par Reuters en décembre dernier, le nouveau modèle de la Model 3 fait fantasmer les aficionados mais aussi les observateurs du marché automobile. Combien de papiers cet été sur ce fameux véhicule, alors que l’on ne sait toujours pas grand-chose à son sujet. Pas un mot officiel de Tesla ou d’Elon Musk sur la berline électrique.
Une photo volée en Allemagne, un cliché sur les routes françaises…
Décidément, la Tesla Model 3 Highland fait tellement rêver qu’on croit la voir partout. Une photo volée en Allemagne par-ci, un cliché sur les routes françaises par-là, une image floue du parking de la Gigafactory de Shanghai… Les spéculations vont bon train, mais il faudra attendre une annonce officielle pour en savoir plus.
Le marché automobile français en août 2023 : Renault et Tesla en tête
Une journée avant la fin du mois d’août 2023, les données provisoires de NGC-Data® font état d’un marché automobile français toujours en forte hausse, notamment grâce à Renault et Tesla, alors que les marques de Stellantis reculent. De son côté, le marché des véhicules d’occasion (VO) régresse légèrement.
Renault en forme, Peugeot et Stellantis en retrait
Selon les données provisoires, Renault apparaît particulièrement en forme sur le plan commercial en août, au contraire de Peugeot et des autres marques généralistes de Stellantis. Cette tendance confirme la bonne santé de l’entreprise française, qui continue à séduire les automobilistes malgré la concurrence accrue.
L’âge moyen des véhicules en France en augmentation
L’âge moyen des 36 millions de véhicules détenus par les particuliers était de 9,8 ans en 2022, contre 6,1 ans en 1992. Soit une augmentation de plus de 60% en 30 ans. Inflation oblige, les Français gardent plus longtemps qu’avant leur voiture, et évitent d’en changer avant d’être dos au mur.
La tendance vers l’occasion plutôt que le neuf
Et, même dans ce cas, ils se tournent plutôt vers l’occasion que le neuf : c’est en tout cas la tendance qui se dessine dans la dernière étude Kantar Parc Auto 2023 que Le Figaro dévoile en exclusivité ce jeudi 31 août. Réalisée en début d’année, celle-ci revient sur les habitudes d’achat des automobilistes français et confirme leur préférence pour les véhicules d’occasion.
En conclusion, l’actualité voitures témoigne d’un marché automobile en constante évolution, avec des marques phares telles que Peugeot, Renault et Tesla qui continuent de séduire les consommateurs. Les Français sont également de plus en plus enclins à opter pour des véhicules d’occasion, signe d’une volonté de rationaliser leurs dépenses et de conserver leur voiture plus longtemps.